Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chronique des bras cassés

Aller en bas 
+2
Nina
olaf tête-vide
6 participants
AuteurMessage
olaf tête-vide
Piorad Oeil de Braise
olaf tête-vide


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue24/24Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (24/24)
Arme-Dieu: ICEBLOOD

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:16

Salut à tous mes joueurs (concert de cris de joie, les hommes pleurent, les filles déchirent leur vêtements)!



Je profite d'une grippe carabinée pour venir vous parler de ma saga. Vous aurez remarqué sans peine que mon rythme d'écriture est lent, pour ne pas dire elephantesquement géologique. J'en ai pris conscience un soir où, pour la cinquième fois, j'essayai d'écrire la suite et où je renonça, mes élans lyriques étoufés dans l'oeuf par un point de règle que mon cerveau, accablé par une tare congénitale, se refusait à éclaircir.


Donc en gros, voilà, j'ai un putain de mal fou avec ces règles. Donc si quelqu'un a une solution a me proposer (en dehors de la lobotomie) je suis prenneur!

les rôlistes étant des gens créatifs, j'attends vos propositions avec apréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue18/18Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (18/18)
Arme-Dieu: Silverluke

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:50

On peut avoir des précisions sur les points de règle qui te gêne ? study

On pourra essayer de t'aider li,kujnbhdkybhg
Revenir en haut Aller en bas
olaf tête-vide
Piorad Oeil de Braise
olaf tête-vide


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue24/24Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (24/24)
Arme-Dieu: ICEBLOOD

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:13

Bein en fait un peu tout, enfin tout ce qui m'oblige à aller fouiller dans un bouquin et à faire des calculs.scratch

En tête de liste, il y a les modifications données par les armes à l'initiative, les compétences, et les dommages. Même si c'est justifié, je trouve lourdingue de constamment se reporter au tableau des armes pour voir toutes les modifs.

Ensuite, il y a le système de dommages qui est astucieux et original mais pas pratique pour deux sous. ça fait des années que je joue mais JAMAIS je n'ai appris le tableau de dommages par cœur.




Donc en gros, le système ne pose pas de problème de réalisme ou autres, mais il est lourd à gérer pour moi à cause des multiples modificateurs.

Pour parler en des termes plus pragmatiques: si on jouait avec un truc plus simple, ça ferait longtemps que cette putain de citadelle serait tombée! revhtre htryhtyh
Revenir en haut Aller en bas
Abdel Aziz Oudh Salem




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2008

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:00

lol

tu veux pas qu'on te mette les divers tableaux en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
olaf tête-vide
Piorad Oeil de Braise
olaf tête-vide


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue24/24Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (24/24)
Arme-Dieu: ICEBLOOD

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeMer 19 Nov - 8:34

Merci, c'est sympa, mais les tableaux je les ai sur le bureau, avec les règles additionnelles et tout et tout.


En fait je dois dire que je compte sur les doigts d'une main (d'un yakuza) le nombre de systèmes de jeux que je ne trouve pas atrocement compliqués ou absurdes.


Je reconnaît que croc a voulut faire quelque chose de tactique, à cause du choix du type d'attaque; mais ça ne marche pas: un guerrier préfèrera toujours avoir 60% en attaque rapide que 30% dans toutes les compétences de combats (sauf Matthias, mais c'est un cas).

De même, quel est l'intérêt de parer ou esquiver, sinon à attendre un tour? Je pense que ce système de combat est riche, mais mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel Aziz Oudh Salem




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2008

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeJeu 20 Nov - 8:38

en effet mais bon chacun des systèmes à ses avantages et inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
olaf tête-vide
Piorad Oeil de Braise
olaf tête-vide


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue24/24Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (24/24)
Arme-Dieu: ICEBLOOD

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:21

C'est très vrai. Mais disons que celui-ci n'a pas l'apanage de la simplicité, et c'est un facteur très important pour moi!




J'ai dû saouler mes joueurs avec ça, ils ont déserté le forum!^^
Revenir en haut Aller en bas
Abdel Aziz Oudh Salem




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2008

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeSam 22 Nov - 3:25

euh? faut tout de même reconnaître que comparativement à un système comme Rolemaster ou Gurps, il est d'une simplicité extrême....
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue18/18Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (18/18)
Arme-Dieu: Silverluke

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeSam 22 Nov - 7:14

Moi je suis toujours là dbvhjnkiuynt

Je ne supporte pas non plus le système de Bloodlust, mais malheureusement y toucher c'est toucher à tout les pouvoirs. study
Revenir en haut Aller en bas
olaf tête-vide
Piorad Oeil de Braise
olaf tête-vide


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue24/24Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (24/24)
Arme-Dieu: ICEBLOOD

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:22

Ha tiens, c'est vrai, il reste quelqu'un!^^ merci, tu me remonte le moral!


Le problème c'est que je suis ce qu'on appelle en thermes cliniques un gros neuneu qui a du mal a ingérer les systèmes de règles. Je n'ai que peu joué à GURPS et rolemaster, et ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs de jdr techniquement parlant.


Je pense que je vais reprendre les bras cassés en meujeu brouillon elephant , sans compter les modifications des armes. J'ai voulu faire des tours de jeu propres, mais finalement ça prend trop de temps et de maux de tête.


Et puis, je suis un peu fleur bleue en pensant que ce qui prime c'est l'histoire, mais bon, j'assume! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue20/20Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:52

C'est vrai ce qui dit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue20/20Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Morbid Angel

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeJeu 27 Nov - 4:32

allez vas-y olaf! reprend nous ça en meujeu brouillon! on s'en fout de toute façon! Ce qui compte c'est qu'on s'amuse! Non?

si tu veux un truc simple à gérer on peux te proposer le système de la bataille... tu tire un chiffre et j'en tire un si t'as le plus gros tu gagne sinon je gagne... facile non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue20/20Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:41

Ouai, cool la bataille! sinon chifoumi y'a plus de variantes et c'est par attributs cyclops ...
Revenir en haut Aller en bas
le chroniqueur
Maitre de Jeu
le chroniqueur


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2008

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:03

Ouaiiiiiiiiiis! Maintenant que j'ai le feu vert de mes joueurs je vais pouvoir faire n'importe quoi! tyjhbujjnbyt



HEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! li,kujnbhdkybhg
Revenir en haut Aller en bas
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue20/20Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:44

Je frappe! dbvhjnkiuynt
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Chronique des bras cassés Left_bar_bleue20/20Chronique des bras cassés Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Morbid Angel

Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:39

moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique des bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Chronique des bras cassés   Chronique des bras cassés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique des bras cassés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de Torg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Système de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser