Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le village de Tuktoyaktuk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:44

[HRJ] On voit bien que les Thunks sont un peuple d'analphabète car sinon il nous ferait pas chier avec des prénoms aussi long[/HRJ]

Charmant petit village Thunk perché dans les arbres ,comme les elfes sylvains de la Grande forêt de Mirkwood, sauf qu'ils sont petits, et légèrement grassouillet... Ces considérations ethnologiques achevées, rentrons dans le vif du sujet à savoir la vie trépidente de Tuktoyaktuk (on va l'appeler Tuk pour simplifier, ça fait gâteau d'apéro ton condisciple piorad appréciera). le héro de la cause Thunk et Flocon de sang.

La vie est bien rythmé, les Vorozions au Printemps, les Piorads en Eté et vous faite un peu de campings sauvage en automne dans les villages de colons dérigions, pardon vorozions (ça change tellement vite !) Ce soir les anciens du village convoquent les jeunes pousses pour une épreuves probatoires, un rîte de passage, chacun de vous doit ramener la dépouille d'un grand prédateur ,celui qui tuera la plus grosse bête sera déclaré vainqueur et aura la plus jolie scarification rituelle (en gros si c'est pas l'ours qui te flingue c'est le tatoueur). Les vieux du village n'attendent pas forcément un lézard des glaces au désert, mais faut tout de même pas leur faire croire qu'un écureuil est plus nocif qu'un ours blanc. Armé de vos seuls arc et flèches et d'un couteau vous vous élançez dans la neige fraîche (le Piorad est considéré comme u ngros prédateur, si t uramène la bête qui l'accompane mot compte triple)
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Tuktoyaktuk
Thunk Flocon de Sang
Tuktoyaktuk


Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le village de Tuktoyaktuk Left_bar_bleue20/20Le village de Tuktoyaktuk Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Gromiko

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:02

hrp]désolé pour le retard, je suis complètement débordé!!! Neutral [/hrp]

En s'accrochant à une liane boréale, Tuktoyaktuk s'élance d'un grand pin et lance le grand cri ancestrale de sa famille: "OYOYOOOOÏOÏOOOO!!!" (Comme Tarzan mais avec un accent bavarois Wink) )

Après s'être planté dans le pin voisin, il chausse ses raquettes et dévale la neige fraiche des bois en pensant à sa prochaine proie: Le vent souffle du sud, le temps est clair et l'office du tourisme Thunk n'annonce pas de razzia Piorrad dans l'après-midi: Les conditions pour la chasse sont idéales!

Cela dit, Tuk est plutot un planqué traine-savatte de nature, et il préfèrerai dix fois se faire mettre au coin par les anciens plutot que de risquer son joufflu velu contre un ours blanc!

"Un ours polaire, par le grand Caribou! Tu délires!", pense-t-il," Il n'y en a pas par ici, on est pas sur la banquise, Tuk! HAhahahahahahahahahahahaha!!!" (rire forcé pale )

Bon, alors, qu'est ce qui pourrait satisfaire les vieux morses du village? Un renard arctique? Un faucon? Un lynx (vieux, malade, miope et constipé de préférence)? Tuk fouille du regard la neige légère près des arbustes en quête de traces récentes, et en esperant tomber sur une grosse belette, ou un loup pas trop balèze....
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Ruler of this World!!!
Conteur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/04/2007

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:45

Tuk, tu me donnes dans la liste sus mentionnée du tirage de dés, l'un des résultats ,ce sera ton jet de repérage, en fonction de ce dernier, je te laisserai décider de la bestiole que tu peux ramener : ça va du porteur d'arme dieu Piorad oeul de Braise monté sur Sharack avec supplémént heaume complet et cotte de maille si échec critique (voir l'illustration de la boîte de base), à un plaisant lièvre des neiges si succès critique.

Sinon la neige est fraîche, le temps ensoleillé et tes petits camarades espiègles ton fourré ton caleçon en peau de Maïgnal de neige, ça a fondu et tu as le derrière un peu humide. Ils s'en repentiront amèrement lorsque tu reviendras avec Hatelord... et 10 crânes de Piorads pour compléter ton vaisselier. Mais nous n'en sommes pas encore là. Bambis et son Papa font des galipettes dans la neige, Pampam fait Pan pan avec ses pattes antérieures, et la forêt s'égaille de milles colories chatoyantes avec une forte tendance pour le blanc et le vert sapin, je le concède...
Revenir en haut Aller en bas
Tuktoyaktuk
Thunk Flocon de Sang
Tuktoyaktuk


Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le village de Tuktoyaktuk Left_bar_bleue20/20Le village de Tuktoyaktuk Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Gromiko

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeMer 25 Avr - 5:04

15 Je fais des chaussons avec Bambi et un gros édredon polaire avec son papa, hinhinhinhinhin!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:32

Ah Tuk Tuk Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu te colles dans un arbre (inutile de me donner un des 9 chiffres restant) attend ton petit Maïgnal et sa maman, et toc deux flèches plus tard, Bimba retourne séjourner au pays de Wild Disney. Tu descend de ton sapin tout fier charge la bête sur ses tes épaules et revient au village.

Tu vois un espèce de monticule de viandes : des loups, deux jeunes thunks aussi, une femme piorad, un piorad et ses chiens et un lapreaux. Tu ne seras pas le dernier avec ton jeune faon. Les anciens du village comprenant que l'âme thunk est un puit insondable t'accorderont le bénéfice du doute pour cette belle preuve de courage. Ton cousin et son lapreau des tempêtes glaciales tueur de lézard des glaces, (il montrera une égratignure faîte par le dit animal pour témoigner de la férocité du combat quasi inhumain qu'il dut livrer conte le démoniaque lapreau des tempêtes), lui il repart en slibard avec trois flèches pour ramener quelque chose de plus gros qu'un lynx et pourvu de dents (un loup en sommes). La fête bat son plein et le tueur de Piorad est dûment récompensé, son corps et son faciès devient l'antichambre des scarificateurs tu as de la chance tu ne reçois que deux petites scarifications rituelles, ceux qui te laisse pas mal de chance auprès des autres nenettes des autres races (pourvu que tu prennes un bain avant ou que ta bourse soit pleine de ceste, ça marche aussi ça.)

Le lendemain matin, le camps est étrangement calme aucun des animaux diurnes et nocturnes ne semblent moufter. D'habitudes ils gueulent histoire de vous empêcher de dormir et de voir si vous savez tirer dans le noir... Là rien. Etant le premier levé, tu vas faire faire ses ablutions à ton pantin en allant faire fondre un peu de neige dans les sous bois. Repérage et Discrétion tu me donnes deux chiffres de tes tirages.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Tuktoyaktuk
Thunk Flocon de Sang
Tuktoyaktuk


Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le village de Tuktoyaktuk Left_bar_bleue20/20Le village de Tuktoyaktuk Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Gromiko

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:19

"Pom polom pom pom..."
Se remettant doucement du lait de phoque fermenté et de l'hydromel Piorrad absorbé la veille en charmante compagnie, Tuktoyaktuk contemple béat le magnifique décors hivernal qui s'offre à lui et pense à apporter du rab de Piorrad aux chiens de traineau qui -pour une fois- l'ont bouclée le matin.

(Bon, on va dire que, dût à une biture carabinée, Tuk a son oreille dans sa poche et la cervelle en vacance drunken Il ne fait pas attention à ce qui se trouve autour de lui (ni à la direction du jet) et a toutes les chances de se faire surprendre: je choisis 84 pour le repérage (il ne fait pas attention) et 90 pour la discretion (il fait le pompier avec paupaul, et en sifflotant)!!
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Ruler of this World!!!
Conteur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/04/2007

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:49

Tu rentres au village, une fumée âcre semble s'échapper du village, enfin du lieu ou jadis s'élever le village. Tu apperçois u npeu plus loin dans la neige le corps démembré d'un jeune thunk âgé de 12 printemps. Il ne passera pas la nuit, une vilaine blessure au niveau de l'abdomen semble indiquer une mort dans les trois prochaines heures. Il semble inconscient ou sur le point de l'être... Du travail de Piorad sans aucun doute.

Revenir seu let sans arme affronter la horde blonde serait un suicide, sans arme qui plus est. Il te faut attendre dans la neige, dns la froidure, une heure indéterminée. Les loups attirés par la curée se sont déplacés en masse pour festoyer. T ues monté à un arbre, la horde de loup semble fondre comme u nseul homme sur les cadavres des tiens, dévorant et se battant pour les restes de ce qui fût ton village. Nous sommes en 1036 AP Neinnes.

Longtemps après, gelées (tu perds 15 PV à cause du froid à moins que tu ne réussisse un succès en connaissnce Thunk je réduis de PU unité le quotas de dégâts) tiu reviens au village pour voir ce qu'l reste... Pas grand chose tu parviens à récupérer un arc, quelques flèches, u npoignard, une épée longue la tienne enfoui sous les décombres de ta masure... C'est tout. Une brillante carrière de mercenaire à Pôle vient de s'ouvrir à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tuktoyaktuk
Thunk Flocon de Sang
Tuktoyaktuk


Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le village de Tuktoyaktuk Left_bar_bleue20/20Le village de Tuktoyaktuk Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Gromiko

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:53

Tuktoyaktuk, à genoux dans la neige, tient le corps de l'enfant Thunk dans les bras, tandis que les loups entourent le campement en un cercle parfait: Son visage grimaçant de douleur fait peur à voir, ses larmes (sursalées) coulent et tombent lourdement au sol, transformées en Mr Freeze par le vent glacial: Son peuple massacré n'aura même pas le droit à une tombe hivernale, leurs corps sera dévoré et leurs mânes ne reposeront pas près du grand Caribou dans les Cimes Gelées. Tuktoyaktuk laisse tomber le corps congelé de l'enfant (qui selon la loi des films hollywoodien devait être à un jour de la retraite) et s'en va, titubant, dans le désert de glace, vers les contrées du sud...

Bon, après ces 5 minutes de pose il va rater son jet de conaissance (56, et pan! -15 pv) ,cavaler vers un pin, monter à la dernière branche, balancer des pommes de pin et des écureuils sur les loups affamés qui veulent le gouter et, dès qu'ils seront en fuite, se tirer fissa vers Pôle!
Le village de Tuktoyaktuk Atan_r10
yaaaaaaaaaaahhhh, à oualp sur la banquise!!
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Ruler of this World!!!
Conteur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/04/2007

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:53

Le plus drôle c'est que j'ai vu le film de ton image, on était pas nombreux dans la salle lors de la projection. Je crois que c'était Atayuyuk un truc comme ça l'homme qui courrait sur la glace.

Enfin quoiqu'il en soit, tu te gèles là haut, sur ta brancje, les loups attendent en bas que le marron glacé tombe de son arbre, ces sales bêtes ne renoncent jamais, sauf lorsqu'un plus gros prédateur pointe le bout de sa truffe... Et sur Tanaephis les gros prédateurs, je veux dire l'écosystème dans sa globalité semble fonctionner un peu sur ce schéma archaïque : prédateur moyen mange prédateur petite, lesquels sont à leurs tours dévorés par prédateurs gros ainsi de suite jusqu'aux porteurs d'armes Dieux qui flinguent pas pour bouffer mais pour améliorer leurs hight scores.

cinq shagar font leurs apparitions, leurs hennissements font fuir les loups, ils ne restent guère longtemps, traquant les loups. T uas le champs libre pour t'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Tuktoyaktuk
Thunk Flocon de Sang
Tuktoyaktuk


Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le village de Tuktoyaktuk Left_bar_bleue20/20Le village de Tuktoyaktuk Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Gromiko

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:35

TAIIIAUT!!!!!! je ne m'arrète de courrir que lorsque j'aperçoit les premiers cocotiers sunny

(Normalement sur l'image c'est Atanarjuat, ledit homme rapide, qui se les gèle suite à une trahison de Oki le balèze de la bande, si ma mémoire est bonne...mais bon le film est assez long Sleep en tout cas je crois que je vais mettre une paire de photos de ce film sur le forum, il est tout simplement superbe!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Ruler of this World!!!
Conteur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/04/2007

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:51

Quittant la protection toute illusoire de la forêt de l'est tu tombes sur l'ancienne route des forts. Les Dérigions au temps de leurs splendeurs avaient ériger une ligne de fortifications propre à les défendre des incursions Piorads. Pour alimenter les garnisons en place ils ont aussi construit une voie passablement détériorée mais encore empruntable par les marchands qui vont commercer avec les gens du Nord.

Tu me choisis un dé pour le repérage pour savoir si sur cette route si fréquenté tu arrives à anticiper les éventuelles déconvenues d'une rencontre inoppinée.
Revenir en haut Aller en bas
Tuktoyaktuk
Thunk Flocon de Sang
Tuktoyaktuk


Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le village de Tuktoyaktuk Left_bar_bleue20/20Le village de Tuktoyaktuk Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Gromiko

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:22

47
Si je peux, je me jette sur le dos des vieilles hardes de pesteux et je tousse très fort pale
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Ruler of this World!!!
Conteur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/04/2007

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:28

Les traces indiquent le passage d'une troupe importante de Piorads, les lours pas de leurs chevaux écrasant la végétation rase de cette partie de la route. Plus loin u nvillage dérigion dont les toit brûle. Ce dernier sis à proximité d'un des anciens forts, semblent abandonnés, du moins en partie, l'absence d'animaux piaillant dans les environs témoignent de la présence d'une menace.

Tu vois sortir en ranfg serré l'origine de ce beau fe ude camp, une trentaine de Piorads tenant sur une perche un malheureux tentant d'échapper aux crocs des animaux de compagnie de vos voisins de pâlier. Ils filent dans ta direction, tu les as apperçu avant qu'eux de n'apperçoivent une chance en somme
Revenir en haut Aller en bas
Tuktoyaktuk
Thunk Flocon de Sang
Tuktoyaktuk


Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le village de Tuktoyaktuk Left_bar_bleue20/20Le village de Tuktoyaktuk Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Gromiko

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:41

Je me met à courrir dans le sens inverse!!! (en criant et en gesticulant affraid ) (je déconne!Laughing )

S'il y a moyen de se planquer quelque part (Un bas-fossé, une pierre moussue, un arbre épais, une charrette de marchand, la veuve ou l'orphelin...), je le fais, avec une préférence pour les positions contre le vent. (On sait jamais, z'ont peut-être du flaire ces bestiaux avec leurs grandes quenottes...)

Si je suis en terrain découvert, je sollicite la bienveillance légendaire du MJ pour faire un jet de chance/intelligence pour voir si j'ai eu la présence d'esprit de ramasser un manteau Piorrad tombé à mon village, de façon à me déguiser sournoisement farao (mes yeux bridés ne devraient pas gêner, vu le nombre de croisements (non consentant) qu'il y a lors des invasions) et je donne le change en parlant en Piorrad yaourt!
Sinon, heu...

Neutral

Au pire, je me met à courrir dans le sens inverse (en criant et en gesticulant affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Ruler of this World!!!
Conteur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/04/2007

Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:53

Guère loin de toi s'élève sinistre et massif, quoique un peu branlant, l'une des quatre forteresse dérigion, déserte, à ce que l'on prétend, le mal qu is'y cache est sans doute pire que la bande de Piorads e ngoguette qui s'avance inconscient du Thunk que tu es.... Mais sans doute est-ce là ta chance, ta seule chance de survivre face à la bande de joyeux drilles en partance pour Pôle et ses plaisirs, dont sans doute aucun n'appréciera à sa juste valeur les charmes. La muraille nord n'est pas un des coins les plus jouaces de Tanaephis, bardé d'engins de guerres, d'archers aux yeux bridés orphelins et voulant une juste revanche sur les bravaches blonds.

Prochain post se fera donc sur la ligne du fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le village de Tuktoyaktuk Empty
MessageSujet: Re: Le village de Tuktoyaktuk   Le village de Tuktoyaktuk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le village de Tuktoyaktuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forêt de l'Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser