Houla... Que nenni, c'est pas une histoire d'animosité mais plutôt de mode de vie et de puissance. Un garou ben ça reste une bête qui peux avoiner n'importe quel vieux vampire en deux coups de décapsuleur, mais c'est très inférieur en puissance à un Mage. Après on peut faire des cross over : Mage excavé, Vampire Caïtiff et Ronin garou, c'était d'ailleurs prévu.
Après si tu veux jouer un Fils de Fenris à tout prix... ok Tes petits copain à table vont faire une drôle de tête quand ils auront quelques bestioles du Ver à viander.
Le fils de Fenris - T'as quoi toi,
Le vampire n°1 - Auspex et Présence
Le fils de Fenris dépité :... et toi ?
Le vampire n°2 toute fière : moi je parle aux morts.
Le fils de Fenris : Ben va falloir attendre un peu cocotte avant que ça arrive.
Le groupe au meujeu parlant du boss de fin de niveau : Et lui il fait quoi...
Le meujeu, placide : Il a juste huit bras comme des poutres et se prend pour octopus les lunettes en moins. Hum... Oui il a l'initiative aussi. Ca ressemble à un Vozd, ça n'a d'ailleur pas de cerveau
Vampire n°1 : on peut pas le dominer
Meujeu placide : non, faudrait qu'il sache ce qu'est un mot, lui en reste au GRAOOO, ce qui dans son langage binaire veut dire moi boulotter toi vite
Vampire n°3 : Avec Animalisme on peut faire copain copain
Meujeu placide : Ta Bête t'indique que la bestiole en face de toi, n'as pas de Bête et pour cause, c'est un Esprit
Fils de Fenris : on meule quand ?
Meujeu placide : Enfin une bonne question
Voilà faut juste qu'on soit d'accord sur le type d'ambiance : politicard soft ou sauvage champêtre. Il existe d'autres jeux sur le thème du vampire et du Garou, dont Chill, Les prédateurs, Hurlement, etc. J'ai relu ton post et comprend que la mythologie en cour, celle du WOD n'est sans doute pas la seule existante pour interpréter un vampire ou un garou, ce sont les jeux les plus joués sur ces thèmes. Il est parfois difficile de dissocier l'univers d'un jeux de rôle et le thème général qui lui transcende les quelques points de règle pour donner une vision novatrice du genre.
Après oui White Wolf comme Donj, n'ont pas toujours fait du bien au jdr et à l'imaginaire en instaurant un canevas rigide et copyrighté sur des univers : le fantastique et l'horreur, comme Star War étouffa le space opéra pendant un bon moment.