En faite il y a deux pionts par personnage
le premier recto: normal verso: assomé
le second recto: blessé vers: mort
En mode stratégie, toujours avec des hexagones la carte du terrain d'opération peut avoir une échelle importante. avec "Croisade" par exemple tu joues avec un terrain énorme. sur cette carte stratégique se déplace des armées. Les armées sont représentées par un pool de point, déjà vu dans pas mal de jeux. Donc te voilà avec tes fanions armées, flottes, etc ... sur une carte représentant la mésopotamie par exemple.
Au moment des conflits le pool de points d'une armée est convertie par le joueur, en sélectionnant ses troupes. En moyenne un chevalier compte entre 20 et 30 points d'attaque, dépend du type de l'armure etc ... un homme du rang moins de 10, archers un peu plus, machines de sièges (trébuchets, tours, ...) autre gestion.
Donc si tu as une armée à 300 points, c'est une dizaine de cavaliers, ou 30 archers ou hommes du rangs. tu peux choissir de ne pas prendre les cavaliers mais uniquement les chevaliers (nota chaque cavalier est représenté par 6 pionts, piont cheval). bref 300 points une petite escarmouche frontalière. Avec au plus 30 gaillards de chaque coté. Des tactiques multiples.
Le corps à corps viens du fait que tu gères les actions hommes par hommes. Tu peux faire des attaques de groupe, etc ..
la résolution se fait sur des abaques type écran bloodlust, colonne G, résultat du D10.
Mon conseil du jour, méfiez vous des archers, surtout ceux en armure. car tirs parabolique, rares et hasardeux pour cause beaucoup d'hexagones nécessaires pour pouvoir être appliqué, mais meurtrier. Pour limiter la puissance des archers, comptez les flèches !!
Cool non