Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le masque du banni

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: duel   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:02

Des vagues de couleurs chatoyantes parcourent la lame de Reggenzer, accompagnés de sourdes et profondes percussions tribales.

D’abord très lent et lancinant, le rythme s'accélère jusqu'a atteindre des variations quasi hypnotique!


Dans le cercle se tient Shaaramenzen, perpétuellement en mouvement, son corps plongé dans une danse frénétique aux contorsions impossibles et contre nature ...

Au paroxysme de la danse, des gerbes de couleurs incandescentes jaillissent de la lame et viennent frapper le sol qui se désagrège instantanément


Reggenzer respire par tous les pores de sa lame, crachant vapeurs et projections bouillonnantes.

Dans un craquement sinistre et sans fin, le sol finit par se dérober totalement pour disparaître dans les entrailles de la terre.

Laissant les deux combattants en lévitation, surplombant un gouffre insondable de noirceur.

Le torse nu et ruisselant, Shaaramenzen, le visage fermé et sombre salut son adversaire en s’inclinant.

Labourant de ses orteils, la terre ingrate, tentant d’y enraciner ses nus pieds à chacun de ses pas.

Se plaçant hors de porté de la lame ennemi, il effectue un lent mouvement circulaire vers la droite; puis vers la gauche , attendant la lame dressée l’éventuelle ouverture !

Le temps semble n’avoir plus de consistance … les paroles de Reggenzer résonne dans l’esprit de l’hysnaston …

« Réfléchis souvent à la cohésion de toutes les choses du monde et à leur relation entre elles. D’une certaine manière, toutes s’entrelacent et toutes, en ce sens, sont amies. L’une succède à l’autre grâce au mouvement et à l’accord parfaits ainsi qu’à l’unité de la substance » …

mais l’esprit de l’immortel est déjà loin, il absorbe avec délectation chaque animation du corps du maître combattant face à lui
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:32

Bravo pour la description, si je comprend tu actives chaleur ok, et peut être illusion. Ton type d'attaque : esquive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: tech et blabla   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:52

merci, je vais en effet esquiver une attaque potentielle en premier lieu, si mon initiative me permet une action supplémentaire je place une attaque rapide avec option chaleur.

esquive je prend le 25 car j'ai 30% et pour l'attaque rapide j'utilise le 67 (60+10=70%) pour les dégats je dois être en colonne J ou K. Je la positionne au visage (Tête). Soit 25 ou 28, non mais , Oh ... ça devrais le calmer.

Et autrement je commande un cerceuil en prévision des dommages que tu pourrai me coller avec son attaque.


Shaaramenzen, dans un effort calculé projette Reggenzer dans la bataille dans l'espoir dans finir rapidement avec son adversaire. La sagesse encore une fois n'a pas étouffé ce héros fougueux et un tantinet nerveux. Ce qu'il regrette le plus, c'est bien de mal connaître ce guerrier Vorhs. C'est à la fois imprudent, et présomptueux de sa part. Shaaramenzen se rassure en se forçant à croire qu'un maître du sabre, comme il cherche à se construire, doit pouvoir faire face à n'importe quel adversaire. En même temps, les enseignements de Reggenzer, ne lui ont rien appris. La prochaine fois se dit'il, j'envisagerai un solution diplomatique. Oui mes motivations sont pures ... c'est la loi des armes, je ne peux reculer devant leurs règles, je dois combattre jusqu'a périr si il le faut! lorsqu'a mon tour je pourrais prétendre être un maître il en sera autrement. trhghtytrhe(tvhgret
Revenir en haut Aller en bas
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: [HRJ]   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:04

Tu me dira comment tu gères la progression des personnages?
précognition de combat, j'ai eu de la chance il aurait pu avoir invisibilité! vrgtvyjuyrhtrreddd
bonne soirée,
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:10

Ton adversaire a prévu ton esquive mais pas le décorum dantesque, avec gouffre et autres extensions infernales, je lui octroi un malus de 20% sur son jet d'attaque.

Malgré la feinte de corps que tu effectues devant lui, il trouve lafaille dans ta défense et d'un ample moulinet tranche dans le vif (14 en localisation le torse) soit 36 de dommage (- ton cuir 5 devenu totalement inutilisable et la protection illusoire de ton arme 7) soit 24 de dommages.

Jet contre la mort car à -2 pas tué sur le coup, contre une éventuelel séquelle 17 réussite aussi, pas de séquelle. Tu me dis si tu veux utiliser un tirage pour rester hors coma, sinon je jette. A toi de voir... Rolling Eyes Navré Fab.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:10

Le membre Admin a effectué l’action suivante : lançage de dés

2 fois Le masque du banni - Page 2 Dice112
Résultats :
  Le masque du banni - Page 2 De2_bm10   Le masque du banni - Page 2 De9_bm10
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: ? [HRJ]   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:03

C'est expéditif, lors d'une esquive réussie me semble que même si il sait, je vois pas comment il pourrait me toucher.

Bref, je suis pas du genre à faire une polémique à tout rompre. Car je risque d'en écrire des lignes et des lignes. C'est toi le modérateur après tout.

Il me semble toutefois qu'il y a des choses à vérifier

Je te remercie pour le temps accordé. bon jeux
@+ fab
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Ruler of this World!!!
Conteur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/04/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:11

J'ai pas dit que tu étais mort Fab, simplement inconscient. Lors d'une esquive je compare le résultat des unités si esquive à 25 et attaque à 29 j'ai considéré que le 9 était supérieur maintenant si t uveux une soustraction 9-5 = 4 donc j'applique du J4 au lieu du J9 je revois ma copie. C'est un système aussi valable que le reste. J'ai relu les règles de base et j'ai cru lire qu'une esquive quelque soit le résultat l'emporte sur le reste. A toi de voir quel système te conviens il deviendra la norme. Je peux aussi faire des erreurs, et j'ai le pouvoir (confer édit de les rectifier) Rolling Eyes

Ben j'attends ta réponse, on en rediscute
Revenir en haut Aller en bas
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: [HRJ]   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:59

Ouep pas de soucis, merci de ne pas être aussi arbitraire.

J'utilise les règles livrets de base de mon coté et concernant l'esquive le seul moyen de passer cette défense, c'est de feinter (-10 en Initiative). J'avais suivi comme tu l'avais précisé dans un précédent post qu'il devait avoir 10 en RA ce qui implicitement ne lui permet pas l'action feinte, étant donné qu'il tombe à Zero. En cas de sa RA >10, j'avais l'avantage de l'initiative, ainsi j'agissais en 15, avant lui donc, et qui me donne suivant les règles de base une action supplémentaire. Car il y a 10 pts de différence entre les deux bélligérants, à moins qu'il n'eut RA>=15.

Bon, le système de règles de bloodlust n'est pas le plus parfait. j'ai d'ailleurs moi aussi modifié le système de base à ma sauce et ça marche plutot bien.

Pour en venir à la constatation que si nous n'utilisons pas le même protocole nous risquons de ne pas nous comprendre, ni d'avoir de référence pour régler nos litiges.

Pour la situation actuelle de Shaaramenzen, je te laisse maître du choix, c'est toi le maître du jeu. Si il doit mourrir, finir blessé, ou pire encore accouplé de force avec un Polac reproducteur.

J'ai d'autres concept de personnages en réserve. Basketball

@+
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Ruler of this World!!!
Conteur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/04/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 4:57

Ok, au vue des éléments et pour améliorer les chances de survie des personnages, et des joueurs, vous êtes deux concernés adoptant une statégie plus défensive qu'offensive

sur critique malus à l'esquive et à la parade de -50 %
Pour combat deux armes je crois que c'est -25 % main directrice et -50% main secondaire.

Et en cas d'attaque réussie et de défense réussie quelque soit le score

Récapitulatif des action en

Att Brutale - 5 en initiative et +1 col de domm
Att Normale pas de mod
Att Rapide +5 en initiative et -1 col de domm
Feinte -10 en initiative, prd impossible sauf bouclier o uarme nantie de la capacité Parade et comparaison des résultat des unités pour détermier qui l'emporte

Parade -15 en initiative (je crois) pas de bobo
Esquive -20 en initiative

Je crois que c'est codex comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Ruler of this World!!!
Conteur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/04/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:05

Modification au précédent message


La crevasse infernale et le fait que vos deux corps flottent au dessous de l'abîme insondable, tout cela n'améliore pas la concentration du porteur vorozion, dans une fulgurante décharge de rage et de haine, son arme prend le contrôle et amorce u nample (attaque brutale) et rageur coup de taille. Sans d'autre effet pour toi qu'un mouvement d'air à l'endroit ou jadis tu te trouvais. A toi de voir tes prochaines actions...
Revenir en haut Aller en bas
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:15

[HRJ] Ce système limite les actions de combats


Soit ... Shaaramenzen est très concentré, les mouvements de son adversaire Vorozion sont d'une extrème beauté.

Lent, sans finesse, d'une terrible efficacité, l'art du combat coule dans les veines de ce guerrier.

Nous ne sommes plus dans la configuration d'une rixe de bas quartiers.

"Je vais devoir le tuer avant qu'il ne s'occupe de mon compte"

D'un mouvement rapide et précis, je glisse Reggenzer en direction du visage du Vorozion dans l'espoir de le toucher et que la surprise de mon coup le déséquilibre. Cette option m'accordant puet être un infime instant pour frapper de nouveau.

Round2 - chaleur
ACT 1 - IN RA+ATTRA:20 jet 25 - domK-20 - tête
ACT 2 - IN RA+ATTRA:20 jet 38 - domK-32 - tête

[HRJ] Appliques tu la règle sur l'effet de la rapidité et initiative? si non, pas d'action 2 (ACT2)

[HRJ] la chronique de Naêlik, oui, pourquoi pas, me semble qu'elle se situe dans la mythique Pôle actuellement! Si ma vieille carcasse peut être utile à un jeune couple. J'essayerai d'être un peu moins laconique. tcho [HRJ]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:33

Citation :
D'un mouvement rapide et précis, je glisse Reggenzer en direction du visage du Vorozion dans l'espoir de le toucher et que la surprise de mon coup le déséquilibre. Cette option m'accordant puet être un infime instant pour frapper de nouveau.

Round2 - chaleur
ACT 1 - IN RA+ATTRA:20 jet 25 - domK-20 - tête
ACT 2 - IN RA+ATTRA:20 jet 38 - domK-32 - tête

[HRJ] Appliques tu la règle sur l'effet de la rapidité et initiative? si non, pas d'action 2 (ACT2)

[HRJ] la chronique de Naêlik, oui, pourquoi pas, me semble qu'elle se situe dans la mythique Pôle actuellement! Si ma vieille carcasse peut être utile à un jeune couple. J'essayerai d'être un peu moins laconique. tcho

10
91

38
71
30
67
42
08
25
82

Pourquoi ne pas utiliser le 10 plutôt que le 25, avec une attaque rapide critique tu fais J 35 direct dans la tête en divisant l'armure de l'impétrant par deux, et en choisissant la localisation. Si t uveux vraiment gagner ce combat au vue de la brute que t u as face à toi mieux vaut opter pour les solution radicale, d'autant que le 25 à déjà été utiliser pour ta précédente action, une esquive.

J'ai relu Flocon de sang effectivement ça marche ainsi, tu as effectivement droit à une seconde attaque après qu'il t'es placé la sienne, tout comme t upeux te battre avec deux armes avec -25% main principale et -50% main secondaire. Le MJ que j'avais avait pour des raisons de jouabilité fait aussi en sorte que la seconde attaque soit minoré de -25% ce qui me paraît cohérent : les bartro seraient les maître de Tanaephis ! Smile

Je te laisse méditer sur les actions en cour et me dire ce pour quoi t uas opté.

A bientôt Fab.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:13

Ah! ouai, pas facile ce système avec les pré-tirages! bah je prends le 10, réussite critique alors, si tu penses que c'est mieux.

Bonne chose pour l'usage des règles d'initiative haute.

@+
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:34

10
91

38
71
30
67
42
08
25
82

Le vorozion trop confiant te tourne autour, faisant quelques moulinet avec son arme pour t'intimider et donner l'alan nécéssaire à son attaque, confiant dan la protection de son armure de plaque et son casque complet. Rapide et incisif tu t'élances, le sabre à demi incurvé, tu places un coup de taille au niveau de la visière de ton adversaire, stupéfait par une telle audace, il hurle de douleur et de rage. Sur la lame de Reggenzzer, le cristallin de l'oeil gauche de ton adversaire jette des lueurs carmines. Il abat avc force son épée sur toi (-25% à son jet du fait de la douleur) et te rate lamentablment et ceux malgrés u nscore de base de 75 % (-25%) son épée brasse l'air autour de toi, tu peux placer ta seconde attaque en rapide, même topo


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 4:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:34

Le membre Admin a effectué l’action suivante : lançage de dés

2 fois Le masque du banni - Page 2 Dice112
Résultats :
  Le masque du banni - Page 2 De5_bm10   Le masque du banni - Page 2 De6_bm10
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Sang! Sang!   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:14

Vision jubilatoire du sang! matière noble, source de vie!

Shaaramenzen voyant la brute déséquilibré ouvrir la peau d'acier qui couvre son corps au niveau de la jointure du tronc et de la tête.

"Vite avant que l'opportunitée s'estompe", Reggenzer guidé par Sharramenzen se glisse aux travers des plaques d'acier, cherchant la chair.

Oh, bonheur de la chair qui crépite, délicat parfum à mon nez, plaisir caché dans la douleur atroce. Instant ultime figé dans le temps ou seul le subtil son de l'acier brulant pénètrant les chairs de mon ennemi résonne à l'infini.

HRJ-J'utilise le 38, avec la même combo que précédement ACT2.

Ou en est la commande de mon cerceuil! vrgtvyjuyrhtrreddd
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:47

HRJ : En fait le prétirage permet au joueur de disposer d'un succès critique et d'un échec critique, les deux amenant du fun à la partie et surtout il facilite la gestion par le joueur de sa propre chance et malchance et facilite la mise en place de sa stratégie de jeu. Il me semble que c'est plus adapté comme système au forum.

Bon je fais pas de tirage contre la mort, avec 15 points de dommages encaissés dans le bras gauche plus le seuil négatif déjà amorcée, L'ardent vorozion s'écroule le bras sectionné. Reggenzzer jubile intérieurement (à vrai dire je vois pas comment elle pourrait faire autrement). Les gardes de la forteresse te fixent, hagard et stupéfait avant de tenter de repporter leur attention sur l'épée bâtarde... Que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: victoire!   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:48

Shaaramenzen n'en revient pas!

Ce vhor est mort de sa lame, Reggenzer, sans qui rien n'aurait été possible. Elle le sait déjà, car elle lit en lui comme dans un livre ouvert.
Les éléments du décors réapparaissent progressivement. D'abord des images, les cavaliers et les hommes d'armes qui le fixent, lui, et elle surtout.

Une profonde vibration intérieure et jouissive parcourt son corps. Les regards ont changés, nous ne sommes plus la menace étrangère. Nous sommes le bourreau.

Ensuite vient le tour des sons, les renaclements des montures, la roue du moulin au loin. Le ruisseau avec force et vigeur qui pendant un cour instant semble complétement monopoliser l'esprit de Shaaremenzen.

Pour finir, l'odeur des montures, de la peur, la boue glacé et l'air froid, qui brûle.

"Ceux qui m'entoure ne savent apparement pas comment réagir ; la tête est morte, le corps sans vie ensanglanté."

Même pas quelques ignobles gargarismes, dont Reggenzer apprécie si souvent la mélodie. Chose que partage avec elle, Shaaramenzen depuis longtemps.

"Ah! certains regards s'illuminent, moi, elle et eux au sol, surtout l'arme dieu de mon adversaire, la batârde."

Shaaramenzen se poste à proximité du corps, faisant glisser entre son pouce, son index et son majeur le sang du défin, cherchant à en saisir la consistance.
Puis s'exprime fort et clair.

"Selon l'article 345 du code du combat, d'après les règles du duel d'honneur, j'ai demandé réparation à l'offense qui m'avait été faite, et elle m'a été accordée. J'omet ici, volontairement quelques articles sans importances. sachez toutefois que si l'un de vous n'accepte pas l'issue du conflit qui nous opposait, il est libre de me provoquer en duel pour obtenir réparation sur le champ ou au moment qui lui conviendra!"

Pause

"Comme il est de coutume, et selon le statut de mon adversaire, je demande qu'on lui octroi les funerailles de l'eau, sous le regard des soeurs! "

Shaaramenzen s'incline, et sans un mot de plus, s'éloigne des remparts de bois vers un autre destin ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:53

Et tu fais bien... L'épée bâtarde risque de ne pas goûter l'issue du conflit. MEttant le plus de distane possible entre toi et le petit village dans les nuages , tu arrives après une bonne heure de marche, vers l'une des artères principales de l'empire vorozion, une croisée des chemins indiquant d'un côté : Pôle, de l'autre la citadelle des glaces.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:32

"Enfin la civilisation!"
lâche Shaaramenzen, qui se surprend lui-même en aperçevant la Route pavé.

Encore un endroit ou je vais devoir essayer de me tenir tranquille!

Shaaramenzen et son allure de mendiant, s'enferme dans les replis de sa capeline délavée, usée par le temps. Fixant les joints des blocs irréguliers, répétant illasablement la leçon de Reggenzer, des textes anciens, dont voici quelques extraits:

XXXV. - "La plupart de ceux qui avant moi ont pris ici la parole, ont fait un mérite au législateur d'avoir ajouté aux funérailles prévues par la loi l'oraison funèbre en l'honneur des guerriers morts à la guerre. Pour moi, j'eusse volontiers pensé qu'à des hommes dont la vaillance s'est manifestée par des faits, il suffisait que fussent rendus, par des faits également, des honneurs tels que ceux que la république leur a accordés sous vos yeux ; et que les vertus de tant de guerriers ne dussent pas être exposées, par l'habileté plus ou moins grande d'un orateur à trouver plus ou moins de créance. Il est difficile en effet de parler comme il convient, dans une circonstance où la vérité est si difficile à établir dans les esprits. L'auditeur informé et bienveillant est tenté de croire que l'éloge est insuffisant, étant donné ce qu'il désire et ce qu'il sait ; celui qui n'a pas d'expérience sera tenté de croire, poussé par l'envie, qu'il y a de l'exagération dans ce qui dépasse sa propre nature. Les louanges adressées à d'autres ne sont supportables que dans la mesure où l'on s'estime soi-même susceptible d'accomplir les mêmes actions. Ce qui nous dépasse excite l'envie et en outre la méfiance. Mais puisque nos ancêtres ont jugé excellente cette coutume, je dois, moi aussi, m'y soumettre et tâcher de satisfaire de mon mieux au désir et au sentiment de chacun de vous.

XXXVI. - "Je commencerai donc par nos aïeux. Car il est juste et équitable, dans de telles circonstances, de leur faire l'hommage d'un souvenir. Cette contrée, que sans interruption ont habitée des gens de même race, est passée de mains en mains jusqu'à ce jour, en sauvegardant grâce à leur valeur sa liberté. Ils méritent des éloges ; mais nos pères en méritent davantage encore. A l'héritage qu'ils avaient reçu, ils ont ajouté et nous ont légué, au prix de mille labeurs, la puissance que nous possédons. Nous l'avons accrue, nous qui vivons encore et qui sommes parvenus à la pleine maturité. C'est nous qui avons mis la cité en état de se suffire à elle-même en tout dans la guerre comme dans la paix. Les exploits guerriers qui nous ont permis d'acquérir ces avantages, l'ardeur avec laquelle nous-mêmes ou nos pères nous avons repoussé les attaques des Barbares [...], je ne veux pas m'y attarder ; vous les connaissez tous, aussi je les passerai sous silence. Mais la formation qui nous a permis d'arriver à ce résultat, la nature des institutions politiques et des moeurs qui nous ont valu ces avantages, voilà ce que je vous montrerai d'abord ; je continuerai par l'éloge de nos morts, car j'estime que dans les circonstances présentes un pareil sujet est d'actualité et que la foule entière des citoyens et des étrangers peut en tirer un grand profit.

XXXVII. - "Notre constitution politique n'a rien à envier aux lois qui régissent nos voisins ; loin d'imiter les autres, nous donnons l'exemple à suivre. Du fait que l'État, chez nous, est administré dans l'intérêt de la masse et non d'une minorité, notre régime a pris le nom de démocratie. En ce qui concerne les différends particuliers, l'égalité est assurée à tous par les lois ; mais en ce qui concerne la participation à la vie publique, chacun obtient la considération en raison de son mérite, et la classe à laquelle il appartient importe moins que sa valeur personnelle ; enfin nul n'est gêné par la pauvreté et par l'obscurité de sa condition sociale, s'il peut rendre des services à la cité. La liberté est notre règle dans le gouvernement de la république et dans nos relations quotidiennes la suspicion n'a aucune place ; nous ne nous irritons pas contre le voisin, s'il agit à sa tête ; enfin nous n'usons pas de ces humiliations qui, pour n'entraîner aucune perte matérielle, n'en sont pas moins douloureuses par le spectacle qu'elles donnent. La contrainte n'intervient pas dans nos relations particulières ; une crainte salutaire nous retient de transgresser les lois de la république ; nous obéissons toujours aux magistrats et aux lois et, parmi celles-ci, surtout à celles qui assurent la défense des opprimés et qui, tout en n'étant pas codifiées, impriment à celui qui les viole un mépris universel.

XXXVIII. - "En outre pour dissiper tant de fatigues, nous avons ménagé à l'âme des délassements fort nombreux ; nous avons institué des jeux et des fêtes qui se succèdent d'un bout de l'année à l'autre, de merveilleux divertissements particuliers dont l'agrément journalier bannit la tristesse. L'importance de la cité y fait affluer toutes les ressources de la terre et nous jouissons aussi bien des productions de l'univers que de celles de notre pays.

Pôle, combien de seamines encore...

[HRJ] Désolé pour le C/C
source: Thucydide : livre II Oraison funèbre prononcée par Périclès
Version intégrale http://remacle.org/bloodwolf/textes/thucyeloge.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:23

On sent l'universitaire en Histoire mention Histoire ancienne. Ca me rappelle moi tient, pour la peine je te collerai un succès critique supplémentaire au prochain tirage... Si si j'insiste, bel effort, du culturel dans Bloodlust pas évident.

La route menant à Pôle est dallé, le voyage prend facilement plus d'une semaine. Tout les trois polac, un petit fortin te rassure sur la présence effective de l'Empire dans cette contrée, tout les 10 polacs un petit village fortifié servant l'inérable Gronouille farci au polac : un classique culinaire de Tanaephis qui explique sans doute pourquoi tant de Vorozion s'engage dans l'armée.

Après deux semaines de ce rythme si particulier, ou rien ne se passe, rien, tu arrives à proximité de Pôle, des ses hauts remparts. Pour la première fois tu vois les casques en bronze avec suppléments plumeau se dresser hors des créneaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le masque du banni - Page 2 Left_bar_bleue20/20Le masque du banni - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: les murs ...   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 4:10

[HRJ] Héhé voilà un bon moyen d'abuser du modérateur! [fin HRJ]


Shaaramenzen observe avec toujours autant de ravissement l'architecture des structures défensives marquées par des siècles de guerre. Les stigmates des derniers mois de combats sont presques effacées à cette endroit, un quartier riche... .
En fouillant dans sa mémoire, Shaaramenzen se rappel les pans de murs entiers au sol, parmis les monolithes jetés au hasard, les cadavres abandonnés rongés par la vermine. L'odeur si particulière des corps en décomposition avancées, la mort.

Le brouhaha de la foule le sort de sa rêverie. D'un même pas il se mèle aux badauds et marchands, direction le coeur de la bête.

Reggenzer qui ne veut pas en louper une miette, s'affiche dans son fourreau disproportionné. Se balançant confortablement le long de la cuisse du fière Hynaston Primarius Shaaramenzen, alors qu'ils remontent les artères principales de la cité.

l
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:20

Suite dans le quartier de ton choix mais à Pôle
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Le masque du banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque du banni   Le masque du banni - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le masque du banni
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La chaîne de la dent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser