| La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fitz
Feuille de personnage Points de Vie: (20/20) Arme-Dieu: Morbid Angel
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Lun 31 Mar - 4:46 | |
| Fitz regarde vers le campement piorad. J'espère qu'ils ont aussi des chevaux dans le coin. Parce que les chagars c'est par pour nous. Il regarde la femme.Allez viens avec nous. - Citation :
- hj : de retour intact et complet
| |
|
| |
Admin Maitre de Jeu
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Mar 1 Avr - 3:17 | |
| La jeune esclave t'es particulièrement hostile, mais quelques grognements lupins plus tard, accepte de vous suivre, avec le visage de celle qui doit choisir entre la corde et le pistolet.
Vous revenez vers le campement, camouflés par la tempête de neige qui vous glace jusqu’aux os.
-Au sud-ouest, les esclaves enchaînés, faiblement éclairés par les reliquats de votre foyer de braises en train de s’éteindre.
-A l’ouest, les tentes du campement Piorad, d’où sortent de temps en temps des gardes.
-Au nord-ouest, juste à côté des tentes, les montures, qui ont l’air de ne pas souffrir le moins du monde du froid ambiant. Plus loin, le vieux puits. | |
|
| |
Matthias
Feuille de personnage Points de Vie: (16/26) Arme-Dieu: Gronibar
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Mar 1 Avr - 3:46 | |
| Matthias regarde les tristes membres de son équipée sauvage : une jeune femme et un vorozion. Ca fait au moins un élément fiable dans le groupe.
Il s'approche pour chercher un garde isolé, et le mode d'attache de la tente, s'il suffit d'enlever les piquets pour couvrir tout ce joli monde d'un blanc linceul pourquoi pas. Mais pour survivre, il va falloir qu'il emprunte le puit... Et il ne descendra pas les mains vides.
"le vorozion... dans sa bouche le terme avait une consonnance plus que désagréable approche ! Faut neutraliser la bande de joyeux cornus, on en choppe un, on le massacre, on cherche des cordes et on prend le chemin du puit. Mais avant, on se débrouille pour que la tente leur tombe sur leurs fioles de brutes avinés et on y fout le feu. Toi comprendre ce que je dis. "
Il fixe la femme
"Cherche du feu... Mais d'abord nos amis les Bêtes."
Désignant un piorad en train d'uriner un peu à l'écart, il attrape l'extrémité d'une de ses chaîne, et s'approche sous le couvert de la tempête de neige d'un Helmut, pour le saisir par derrière et l'étrangler avec sa chaîne de prisonnier, une juste revanche
Tirage pour discrétion 26 et pour l'attaque normale 36
26, 87, 52, 36, 10, 78, 46, 68, 91, 35 | |
|
| |
Fitz
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Mar 1 Avr - 8:00 | |
| Fitz regarde le derigion avec un regard qui balance autant de dégout que les paroles de ce dernier à son encontre.Je parle tout aussi bien que toi le décadent.Il se tourne ver la femme.Si tu peux nous trouver du feu, pour enflammer ces brutes qui t'ont marqués comme nul ne le devrait sur cette terre. Ta vengeance sera alors rendue.Fitz se dirige vers le piorads pour l'empêcher de crier pendant que le derigion l'étranglera. - Citation :
- hj : je dois jeter un oeil à mes tirages pour voir ceux que je vais utiliser. J'essaie de faire ça ce soir.
| |
|
| |
Admin Maitre de Jeu
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Mer 2 Avr - 4:28 | |
| Matthias s'approche du Piorad à pas de loup boiteux. Le Piorad l'entend, se retourne légèrement mais n'a pas le temps de se défaire de la prise du jeune Derigion, néanmoins il risque de crier très fort son indignation au tout début de l'étranglement. Fitz arrivera-t-il a le faire taire? Réponse dans le prochain post de Fitz!Par contre l'esclave ne cherche pas de feu, car elle sait que dans cette tempète de neige il faudrait que la tente soit enduite de goudron pour s'enflammer correctement. Elle se contente donc de faire le guet dans les limites très réduites de visibilité. | |
|
| |
Fitz
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Mer 2 Avr - 7:07 | |
| Fitz s'approche avec une extrême discrétion (tirage 31 réussite) et décoche un coup de poing dans les dents du piorads (tirage 30 réussite critique - localisation : tirage 10 tête) pour les lui faire avaler et l'empêcher de gueuler en enfonçant son poing dans cette plaie béante qu'est devenue cette bouche. 'Tout mais pas le laisser crier. Il finira dans le puits comme ceux qu'il y a jeter. Crève charogne!'. - Citation :
- hrp :
comme le poing à la particularité d'assomer, il faut au piorad un jet d'endurance *5 pour ne pas s'avanouir suite au choc en pleine tête... il se prend de totue façon 5 points de dommage dans les dents tirage : 30, 100, 72, 24, 94, 10, 27, 11, 85, 31 | |
|
| |
Admin Maitre de Jeu
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Ven 4 Avr - 8:27 | |
| Alors, 30 pour une attaque au coup de poing. Normalement tu touche la localisation 03 (on inverse le jet pour toucher, je te remet ton 10 Fitz) : tête, on reporte de deux colonnes vers la droite. Tu infliges donc 5pt de dommages. Test de End*5 : premier jet 24, réussi. Il ne s’évanouit pas. Le piorad n’a pas esquivé car il ne t’avais pas repéré et qu’il se fait étrangler par Matthias.
Tu donne un coup de poing et des dents ensanglantées s'échappent de sa bouche meurtrie. Sa peau pâlote devient rougeâtre sous l'effet de l'étranglement de Matthias.
Son tour, il ne peut utiliser son arme qui est tombée à terre, et essaye donc de donner une ruade qui se traduit par un violent coup de pied sur Fitz. Il touche avec un 48 en attaque brutale, Dommages E en fonction de sa force et du type d’attaque. Coup dans ta jambe droite, 8 points de dommages.
Le violent coup de pied fais craquer quelque chose dans ta jambe tandis que tu étouffes à grand peine un cris inarticulé.
A votre tour ; Matthias, tu dois faire un jet de Force *5 pour maintenir la prise.
| |
|
| |
Matthias
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Sam 5 Avr - 5:31 | |
| Le fourbe dérigion profite du fait que le Piorad lève la gambette, un peu comme au french cancan pour appliquer son épaule contre le dos du helmut rougeaud, raffermir sa prise et lui donner un je ne sais quoi de nain dans la méthode, sans doute le pivot. Il s'arqueboute privant le piorad d'appui au sol.
Tiens, je nomine le 57; allez zou éliminé
Bien sûr Matthias ne serai pas Matthias s'il n'éructait pas quelque insanités mal pensée, enfin gloussé de la plus écoeurantes des manières
"On manque d'air mon chou... respire par le fion avant qu'il ne soit occupé, car j'ai bien l'intention de le garnir, histoire que tu ne meurt pas l'épée à la main mais dans le trou de balle. Ca va compromettre tes chances d'aller ripailler dans le banquet de ton panthéon de Barbare inculte, vont être sacrément surpris quand tu vas leur expliquer que tu es mort enculé par un dérigion... Passe leur le bonjour de ma part et dis leur bien que j'irai leur farcir le fondement une autre fois."
2eme série: 91 ,18 ,44 ,10 ,43 ,25 ,57 ,89 ,43 ,46 | |
|
| |
Admin Maitre de Jeu
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Sam 5 Avr - 14:09 | |
| Matthias, quel gentleman!
Le garde est maintenant étranglé, et gît au sol couvert de sa propre bave.
Qu'allez-vous faire maintenant? Vous êtes près de la toile de tente principale; des gardes patrouillent non loin. A votre gauche, le vieux puits; à droite, assez loin, les montures; et plus loin les esclaves. | |
|
| |
Laeticia
Feuille de personnage Points de Vie: (32/32) Arme-Dieu: Silverwar
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Dim 6 Avr - 11:30 | |
| Fitz choppe l'arme qui est au sol àcôté de lui. Il masse sa jambe en jetant un coup d'oeil aux environs.
dans un murmure : 'Et de un...
C'est quoi la suite de ton plan le dépravé?' | |
|
| |
Matthias
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Dim 6 Avr - 13:44 | |
| Sur un ton doucereux à Fitz
"Donne moi l'arme et je vais te l'expliquer en détail... Pour l'heure j'ai une promesse à tenir."
Matthias tire le cadavre du piorad un peu à l'écart de la visite impromptu d'une éventuelle patrouille et dévêt son Olaf, il remplace sa liquette déchiré par un vêtement moins civilisé mais plus adapté au climat serein des blanches pâtures de ces terres tristes et lugubres. Il parachève le déguisement en se collant le casque de l'impétrant.
Notre sympathique cadavre possède t'il une arme secondaire ?
A Fitz
"Il va me falloir ton arme, histoire de passer inaperçu auprès des autres barbares... Que j'en tue un second, je ne peux pas prendre le risque de partir seul en territoire ennemi. Toi y en a comprendre" | |
|
| |
Fitz
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Lun 7 Avr - 1:30 | |
| Il faut encore en tuer deux au moins.
La femme nous accompagne. Elle semble connaître un peu mieux que nous les régions.
Fitz tend l'arme au derigion. | |
|
| |
Admin Maitre de Jeu
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Lun 7 Avr - 5:53 | |
| La première arme du Piorad est une hache de bataille, la deuxième est un poignard long comme votre avant-bras glissé à la ceinture. Sa cotte de mailles, ses plates (épaules et sorelets primitifs), et ses vêtements ne sont pas du tout à ta taille (vous êtes encore très jeunes). Seule sa fourrure et son casque sont assez ajustés.
La jeune esclave est franche: habillé avec les vêtements du Piorad, vous avez l'air aussi crédible qu'un Thunk construisant un igloo dans la jungle. | |
|
| |
Fitz
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Lun 7 Avr - 6:05 | |
| Fitz semble cogiter à plein rendement suite aux dires de la femme. Il observe le campement afin de trouver une solution pour leur avenir à tous. - Citation :
- (hj : en gros je réfléchit LOL)
| |
|
| |
Matthias
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Lun 7 Avr - 6:54 | |
| Il enseveli le corps du piorad sous la neige
"Merci, un chef doit toujours avoir une arme digne de lui, on change de programme, direction le puit. Je pense que ceux que cherche ces bovins cornus sont les vestiges d'une cité naine. Faut récupérer de la corde, il doit y en avoir près du puit. "
Matthias pour paraître plus crédible en Piorads calle les parties baillantes sous la cotte de maille, en gros le bide et le thorax de son ancienne liquette défraîchi de dérigion. Ainsi il espère paraître plus crédible.
"le vorozion et toi là (désignant la femme) vous trouvez de quoi s'amarrer et descendre dans le puit, il y fera toujours plus chaud qu'à la surface, moi je vais tenter d'en savoir plus sur les plans du vieux dérigion et les relevés topographyques qu'il a déjà fait."
Il fixe ses deux accolytes, les prenant pour des débiles congénitaux
"Les dessins sur du papier du sous sol,... d'en dessous de nos pieds" | |
|
| |
Fitz
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Lun 7 Avr - 15:34 | |
| Fitz choppe la longue dague, l'arme secondaire des piorads.
Pas sans arme pour me défendre. Et arrête de nous prendre pour des débiles.
Il lache un sourire carnassier au derigion. Puis il se dirige versle puit invitant de la main la femme à le suivre. | |
|
| |
Matthias
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Mar 8 Avr - 1:51 | |
| Matthias se dirige vers la tente, se barbouille la tronche d'un peu de saleté. | |
|
| |
Admin Maitre de Jeu
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Mer 9 Avr - 8:03 | |
| Pour Fitz:Au milieu de la tempête de neige, tu vas vers le puits suivis prudemment par la jeune esclave qui se sent moins à l'aise que jamais. La silhouette du puits émerge de la brume. Il est abandonné depuis des lustres: pas de corde. L'esclave maintenant blanche, elle agrippe soudainement ton bras et dis rapidement qu'elle s'appelle Natala; et qu'elle vient de Yopash, une région de l'empire Derigion réputé pour ses laitues; et qu'elle va avoir 19 ans. Tu ne comprend pas très bien pourquoi elle te dis ça, et en te tenant avec elle devant le puits, tu comprends. Un malaise te prend à l'estomac. Une impression tenace de profanation assaille ton esprit, tandis que tes tripes se nouent en raison d'une angoisse que tu n'as pas ressentie depuis ta petite enfance.
Dernière édition par Admin le Mer 9 Avr - 11:27, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Maitre de Jeu
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Mer 9 Avr - 8:10 | |
| Pour Matthias:
Matthias a maintenant l'air de sortir de Pathfinder, une cure d'amaigrissement en plus. Il se dirige d'un pas chancelant vers la tente, quand soudain la toile de celle-ci se fend sur cinquante centimètres. En émerge une jeune Gadhar les mêmes fers que les vôtres, ainsi qu'un des grands chiens piorads qui ont déjà dévoré quelques esclaves pendant votre trajet.
Personne ne semble avoir remarqué cet incident; mais le chien baisse les oreilles et commence à grogner en te voyant.
Dernière édition par Admin le Jeu 10 Avr - 2:25, édité 1 fois | |
|
| |
Matthias
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Jeu 10 Avr - 2:01 | |
| De sa voix la plus rauque
"La ferme le toutou, ou j'te butte. Toi, là... La noiraude, sais tu ou je peux trouver le vieux dérigion ?"
"Si t'es gentille tu pourras m'accompagner dans ma petite excursion, dans le cas contraire je te laisse causer à Rintintin.... et servir de chair à baiser jetable à notre bon Jarl. Tiens il il a bientôt fini avec la bartro, le connaissant il va réviser sa géographie des pays du sud ce soir. " | |
|
| |
Shaomi
Feuille de personnage Points de Vie: (20/20) Arme-Dieu:
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Jeu 10 Avr - 5:40 | |
| La "noiraude" s’accroupit contre le chien, passe sans crainte un bras autour de l’encolure de l’impressionnante bestiole et lui murmure quelques mots indistincts sur un ton apaisant… Cela fait, elle redresse le visage et bougonne:
"Hurle plus fort, face maigre à la cervelle dépiautée! Je finir par croire que tu aimes le soin tout particulier que ce Jarl prend de toi!"
Avec un regard infiniment hostile, elle ajoute:
"Si tu menacer moi encore une fois, je lâche Crocs-Durs sur toi! Le Décoloré comprendre?!" | |
|
| |
Matthias
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Jeu 10 Avr - 6:59 | |
| Matthias regarde amusé la gadhar, elle lui rappelait Moussa, le vieil esclave qui jadis le suivait et qui lui lavait ses outils après ses soirées de débauche... Bien sûr Moussa a mal terminé, mais n'est pas là le résultat attendu d'une éducation laissée à la jungle. Il fixe la gadhar plein de tendresse, d'une voix onctueuse
"Le langage est une chose si merveilleuse et vous en faite un râclement de fion hémoroïdal mal torché. Dommage vous aviez tout d'une princesse barbare, excepté les manières bien sûr. Sujet + verbe + complément sans oublier les articles ou pronoms devant les mots. Vous me remercierez plus tard pour la leçon de grammaire. Le jarl se contentera d'un vague ouiiiii, bat moi plus fort, mais pour la qualité de nos ébats futurs, je suis quant à moi bien plus exigeant "
Tiens petit jet de séduction sur la Gadhar, 43, réussi
Matthias cherche, ensuite, du regard le dérigion, ne le trouvant pas
jet de repérage 89
Il quête une corde, se doutant que le matériel d'exploration est plutôt à l'entrée, dans des coffres ou sous des peaux. S'il ne le trouve pas (jet de repérage 43), il se barre et part retrouver Fitz et la jeune femme.
tirage : 91-18-44-10-43-25-57-89-43-46 | |
|
| |
Admin Maitre de Jeu
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Jeu 10 Avr - 11:02 | |
| Matthias, le jet de séduction réussi permet de moduler le contenu méprisant, ordurier, hautain, obscène, et cynique de tes propos en une alerte ironique destinée à la jeune Gadhar. Par contre, Shaomi, tu n'est pas aveugle pour autant: ce type est imbuvable! Mais apparemment, il est accompagné par d'autres esclaves, et représente ton seul espoir de sortie dans cet environnement gelé. Qui a dit la corde ou le pistolet? A propos de corde, Mathias, tu n'en trouves pas, mais tu as maintenant en ta possession une couverture! Le problème, c'est que tu l'as pris dans un coffre qui s'est refermé brutalement, et tu ne sais si on t'a entendu ou pas! Tu peux également mettre la main sur des parchemins en partant, mais tu risques de perdre de précieuses secondes... | |
|
| |
Shaomi
Feuille de personnage Points de Vie: (20/20) Arme-Dieu:
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Jeu 10 Avr - 13:33 | |
| Shaomi lance un regard noir au pédant–nombriliste dont les extravagantes leçons et-piques se bassinent d’acariâtres inepties, mais… serre les lèvres et n’ajoute rien. Au fond, ce jeune prétentieux a une langue si bien pendue qu’il ne doit, au fond, être qu’un enfant apeuré, malgré sa taille de presque-Homme… Impossible qu’il ait subi les Rites du Guerrier. Il n’en a nulles façons.
Aïe! Et en plus, il fait un raffut d’enfer!
Alors, rester à ses côtés ou… fuir. Vers quoi? Comment? Elle déteste le grand désert blanc. Seule, y survivra-t-elle? Mais ce n’est pas cette moitié d’enfant qui lui permettra de… Sauf qu’il n’est pas seul. Et qu’apparemment, lui aussi a réussi à leur faire la nique.
[Heu, Mathias est rentré dans la tente ou pas? Si Oui, elle ne l'y a pas suivi. Le bruit la fera fuir, vers les chaggars. Et si Non:]
Guetter. S'assurer, nez dans le Vaste Blanc-Humide, que les manigances du Décoloré ne fassent pas jaillir la Meute. Après avoir d’un geste, ordonné à Crocs-Durs de s’asseoir, elle replonge doucement la tête dans l’ouverture qu’elle a créée, promenant un regard attentif sur les scènes peu reluisantes qui se jouent dans la tente… Semi-Homme vient de sortir d’un coffre une couverture. Or, tout près de l’endroit où elle était attachée, à proximité de la déchirure, il y en avait également un…! Voilà qui lui serait précieux. Mais elle n’osera s’y risquer que si leurs tortionnaires lui semblent toujours trop… occupés que pour la voir se faufiler. | |
|
| |
Matthias
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave Jeu 10 Avr - 15:34 | |
| Matthias se tire emportant aussi quelques parchemins, et il fait fissa... comme si le dérigion avait le feu au cul (oui je sais elle est facile).
Il trace vers le puits, s'emmitouflant dans la couverture, le casque toujours sur la tronche, les précieuuuux documents sous la couverture. Il espère se faire passer pour un piorad partant faire son tour de garde. Au besoin, il abandonnera la couverture pour le réconfort de cette zone maudite. La conversation a eu lieu, pour moi sous la tente, ce qui me paraît logique vu que le dérigion cherche du regard le vieux savant du même peuple et d'autre part qu'il inspecte les lieux en même temps que le jeune noble poli et courtois éructe quelques propos doucâtres à Shaomi... J'en profites pour rectifier une opinion couramment répandu, Matthias a environ 18 ans sinon il aurait pas eu le droit d'aller faire mumuse dans les arènes de Pôle, donc il a la maturité d'un jeune homme (15 en force, il s'est fait souvent enduire les tablettes abdominales en soulevant de la fonte, tel Keanut Reeve pagayant pour trouver sa bonne vague). Confer le fameux interlude ou ce brave dérigion se commet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave | |
| |
|
| |
| La Saga des Bras Cassés. Chapitre1: esclave | |
|