Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Shaomi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaomi

Shaomi


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Shaomi Left_bar_bleue20/20Shaomi Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu:

Shaomi Empty
MessageSujet: Shaomi   Shaomi Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:55

CATACTERISTIQUES

Force 9
Endurance 10
Agilité 15 (+10%)
Rapidité 13 (+05%)
Perception 13 (+05%)
Volonté 10

COMPETENCES PRIMAIRES

Attaque brutale 20%
Attaque normale 05% (+10) +15 > 30%
Attaque rapide 20% (+05) +25 > 50%
Esquive 20% (+05) > 25%
Feinte 05% (+05) > 10%
Parade 05% (+05) > 10%
Tir 05% (+05) > 10%

COMPETENCES SECONDAIRES

Acrobatie 20% (+10) > 30%
Artisanat (Peintures de Guerre) 10% (+05) +05 > 20%
Astronomie 05% (+05) > 10%
Commandement 05%
Connaissance (survie en milieu hostile chaud) 10% +15 > 25%
Course 15%
Discrétion 20% (+10) +10 > 40%
Dressage 10% +30 > 40%
Equitation 05% (+10) +05 > 20%
Lire et écrire -%
Marchandage 05%( +05) > 10%
Médecine 10%
Nage -%
Repérage 20% (+05) +15 > 40%
Séduction 05%( +10) > 15%
Stratégie 10%
Tactique 10%

DESIRS

Réputation 7
Prestige 5
Violence 7
Sexe 6
Richesse 4



Shaomi est née dans la Savane, au sud de Tanaephis dans la Tribu des M’ba-Ngando, un peuple aux coutumes plutôt pacifiques. Elle n’avait que 6 ans, lorsque la Grande Guerre du sud-sud-est des bas-marais de la jungle Dos-D’écailles se déclara… Cette guerre affecta au moins 8 tribus différentes, et empli ce recoin obscur du monde de tant de fureur silencieuse, que lorsque le sang cessa d’arroser la terre spongieuse, les rares survivants se résolurent à repeupler leurs villages en opérant chez de lointains voisins, aux mœurs plus conciliantes, de véritables raids d’adoption sauvage. C’est ainsi que Shaomi quitta sa petite hutte proprette pour les fièvres languides du cœur redoutable de la grande forêt… Un départ enrobé d’une foule de petites attentions : la musique délicate des hurlements de sa mère, encadrée, la dernière fois qu’elle l’aperçut, par deux redoutables guerriers peints de façon effrayante, et la tendre compagnie de la tête de son père, pendouillant au bout du bras de l’homme qui l’entrainait…

Shaomi dut ravaler ses larmes et apprendre les coutumes de sa nouvelle tribu. Du reste, elle fut, comme les autres enfants «importés», traitée comme l’un de leurs. Et sans doute, l’histoire se serait arrêtée là, et Shaomi aurait fini par s’unir à un de ceux qui causèrent la perte des siens, si elle n’avait conservé la mémoire vague de ses frères, Raum’be et Nakela. Ceux-ci, plus âgés que la petite Shaomi, étaient partis en chasse à l’époque de l’attaque. Lorsqu’ils revinrent, il était trop tard : le village était ravagé, les guerriers étaient repartis. La tête de père manquait. Son corps était profané. Un guerrier lui avait volé l’esprit de sa force, en lui coupant la tête. Il consommerait sa cervelle avant de la réduire et de l’arborer fièrement, récoltant honneur et femmes pour unique châtiment.

Aaaargh! Vengeance, hurlait le Sang.

Elle serait bientôt femme. Libre de se choisir un guerrier valeureux. Guaran. C’est lui qu’elle épiait d’un œil admiratif à chaque fois que les hommes revenaient…

C’était l’heure ou Oephis-de-derrière-les-feuilles jouait plus que jamais à cache-cache. Shaomi rêvait, en caressant le pelage d’un petit singe aux poils gris. Depuis toujours, elle avait une certaine facilité à approcher les animaux les plus craintifs, les plus rétifs… Mais elle ne l’affichait pas. Le Sorcier n’aurait guère apprécié, elle le savait, sans pouvoir l’expliquer. Traditions subtiles, invisibles mais présentes, furtives… Le singe s’agitait. Il lui échappa des mains, et elle dût contourner la case pour s’élancer et…

Un cri. Ennemis!

Un précipice de regrets, mais il serait alors trop tard. Les ennemis n’étaient que deux. Oz lui apprendrait que le sang les unissait...

Raum’be, de constitution plus fragile que Nakela, mourut, ce jour-là. Sans la maudire, mais en invectivant le destin qui avait fait de Shaomi la cause de sa fin… Car il allait apprendre, lui aussi, ce revers cruel, ultime torture qu’il emporterait dans les Jungles Eternelles.

Shaomi n’avait rien exprimé. Et nul n’attendait moins d’elle. Car elle était des leurs.

Aussi, la nuit venue, lui fut-il possible de déjouer la surveillance de Guaran. Hésita-t-elle avant de lui fendre le crâne, le laissant inanimé, peut-être moribond? Probablement… Mais elle le fit. Et dénoua les liens de Nakela.

La fuite. Longtemps...

Mais Nakela était blessé. Et les guerriers les rattrapèrent. Guaran n’était pas parmi eux. L’endroit était empli d’une fumée lourde, toxique, qui s’échappait du ventre malade de la terre en rendant marche et vue pénible… De grandes ombres furtives… Un son glaçant. La vision cataclysmique d’un groupe de lézards géants…

La Mort.
Logiquement.

Mais étrangement… Ils laissèrent passer la jeune fille, et celui qu’elle soutenait. Se refermèrent derrière elle, et elle entendit bientôt les hurlements de leurs poursuivants…

Le Don… Tu as le Don, Shaomi… Murmura son frère d’une voix râpeuse.

Cela ne la rasséréna nullement. Si les guerriers échappaient au groupe de lézards sauvages, alors, ils…

Fuir, toujours plus loin, toujours plus avant… Aux lisières d’un autre monde, d’un…

Batranoban. Qui captura ces deux spécimens aisément.

Et de fil en aiguille, la revendit tout aussi vite. Conservant peut-être son frère le temps de le remettre sur pieds. Après tout, les Gadhars sont des guerriers aux techniques particulières…

Comment aurait-il pu savoir qu’il jetait en pâture aux lourdauds Piorads une Dresseuse?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Shaomi Left_bar_bleue16/26Shaomi Empty_bar_bleue  (16/26)
Arme-Dieu: Gronibar

Shaomi Empty
MessageSujet: Re: Shaomi   Shaomi Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:06

Bienvenu Shaomi,

Olaf va être content, que du touriste dans sa chronique pas un local

Beau perso, belle intro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Shaomi Empty
MessageSujet: Re: Shaomi   Shaomi Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:34

Bien dit Mathias, c'est une belle histoire (enfin, je veux dire que c'est très bien écrit, pas que ça fini bien!). Le plus dur pour moi maintenant ça va être de faire une introduction dans mon style pataud après un historique comme celui-là!!! Very Happy


Quelle bande de lourdaux, ces Piorads! Faire d'une Dresseuse une esclave de tâche; pour un peu je la plaindrai. Heureusement mes instincts sanguinaires de maître de jeu vont reprendre le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Shaomi

Shaomi


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Shaomi Left_bar_bleue20/20Shaomi Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu:

Shaomi Empty
MessageSujet: Re: Shaomi   Shaomi Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:28

lol!
Atta, alors, je sors sa lime:treyytruthytg;; -faut bien s'adapter. thb,kl:bvgetrevhy

(Et oui, Mathias, de l'importé... sunny Note: elle évitera les frais de crème pour protéger sa peau des reflets du soleil dans la neige... Aaaa...tchoum! Comment ça, un blizzard? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Shaomi Empty
MessageSujet: Re: Shaomi   Shaomi Icon_minitimeVen 28 Mar - 4:51

Bon, bin mea culpa, le tirage de dés aléatoire peut pas fonctionner correctement si on veut continuer d'éditer les sujets... No


Je te donne tes premiers jets, j'y ai ajouté un succès critique supplémentaire pour compenser le mauvais jet d'acrobatie que tu as couragesement assumé dans ta partie! Wink

1 ère série: 91, 45, 73, 58, 12, 30, 87, 20, 64, 35


Dernière édition par Admin le Mer 16 Avr - 7:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
Shaomi

Shaomi


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Shaomi Left_bar_bleue20/20Shaomi Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu:

Shaomi Empty
MessageSujet: Re: Shaomi   Shaomi Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:48

Merci t'chief... M'est avis que j'en aurai bien besoin! szrgtvvjhbbtukrbv

tyjhbujjnbyt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maitre de Jeu
Admin


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2007

Shaomi Empty
MessageSujet: Re: Shaomi   Shaomi Icon_minitimeVen 2 Mai - 6:12

Je t'ai fais faire un jet de volonté passif, et vu ton roleplay tu l'as réussi. Je t'enlève donc un succès a 45%.

1 ère série: 91, 45, 73, 58, 12, 30, 87, 20, 64, 35
Revenir en haut Aller en bas
https://agonerpg.niceboard.com
le chroniqueur
Maitre de Jeu
le chroniqueur


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2008

Shaomi Empty
MessageSujet: Re: Shaomi   Shaomi Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:34

Shaomi, es-tu là? (spiritisme Gahdar, il y a un tyranosaure qui tient la oui-ja).
Revenir en haut Aller en bas
Shaomi

Shaomi


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Shaomi Left_bar_bleue20/20Shaomi Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu:

Shaomi Empty
MessageSujet: Re: Shaomi   Shaomi Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:47

*burp*

Ah ça, c'est malin! Comment on fait maintenant qu'il l'a bouffé, hein, hein?

...suis là ! What a Face li,kujnbhdkybhg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaomi Empty
MessageSujet: Re: Shaomi   Shaomi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Gadhars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser