Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

festivité

+4
olaf tête-vide
Admin
Naëlik
Shaaramenzen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fitz

Fitz

Feuille de personnage
Points de Vie:
festivité - Page 4 Left_bar_bleue20/20festivité - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Morbid Angel

festivité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: festivité   festivité - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:57

bah bloodlust a un système simpliste de gestion des combats de masse non?
Revenir en haut Aller en bas
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen

Feuille de personnage
Points de Vie:
festivité - Page 4 Left_bar_bleue20/20festivité - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)
Arme-Dieu: Reggenzer

festivité - Page 4 Empty
MessageSujet: combat de masse   festivité - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 3:17

oui, il existe un système simpliste de gestion des combats de masse dans bloodlsut, Fitz

Cela ressemble beaucoup à cry havoc d'ailleurs, le problème constaté en partie, c'est la notion de statistique qui nous sort du jeu. Personnellement ce système de gestion des combats de masse ne me convient pas.

sans tomber dans du ASL, j'essaye de trouver un jeu à la fois stratégique et tactique, et convivial.

Si tu as une idée, je suis à ton écoute li,kujnbhdkybhg
olaf tête-vide
Piorad Oeil de Braise
olaf tête-vide

Feuille de personnage
Points de Vie:
festivité - Page 4 Left_bar_bleue24/24festivité - Page 4 Empty_bar_bleue  (24/24)
Arme-Dieu: ICEBLOOD

festivité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: festivité   festivité - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:34

Marrant ça, moi je ne me suis jamais vraiment servi de ce système. Pour simuler un combat de masse je trouve ça lourd et peu adapté.

Quand je suis meujeu, je suis tellement concentré sur l'ambiance et le scénario (et sur les blagues de cul, parce que mes joueurs sont paillards) que je ne peux me permettre de mettre 10 minutes a trouver les règles de combat, calculer le nombre d'unités, etc...

Je fais ça à la louche, comme tout le reste! geek

Cry Havoc, c'est pas un wargame par hexagones comme il en a beaucoup existé? Qu'est ce qu'il a de particulier? rabbit
Shaaramenzen
Batranoban/Gadhar Hynaston
Shaaramenzen

Feuille de personnage
Points de Vie:
Arme-Dieu: Reggenzer

festivité - Page 4 Empty
MessageSujet: hihi   festivité - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:43

rien de particulier, c'est LE jeu avec les bouquins de Moorckock qui mon orienté vers les jeux de rôle. Mon premier bouquin d'heroic fantasy c'était autour de Mournblade et Stormbringer les épées démons. Ca doit avoir un rapport avec mon intêret pour Bloodlust, certainement.
Admin
Maitre de Jeu
Admin

festivité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: festivité   festivité - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 3:07

C'est sûr que Elric c'est un poids lourd dans le domaine de la fantasy. Un ami est en train de lire la totale de Moorckock, et il m'a dit que le cycle Elric, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Ayant lu le premier Von Beck: le chien de guerre et la douleur du monde je crois qu'il y a du vrai.

Son cycle le plus surprenant c'est les danseurs de la fin des temps, complétement inadaptable en jeu de rôle, sauf avec des joueurs psychotiques!
https://agonerpg.niceboard.com
Contenu sponsorisé

festivité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: festivité   festivité - Page 4 Icon_minitime

festivité
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4